Vie économique du 05 août 2020

avion

, 5 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

L' conclut un accord avec ses créanciers pour restructurer sa dette

BUENOS AIRES — Le gouvernement argentin a confirmé mardi qu'il était parvenu à un accord avec ses trois principaux groupes de créanciers privés et avec divers autres détenteurs d'obligations minoritaires en vue de restructurer une partie de sa dette extérieure, évaluée à 66,2 milliards de dollars américains.

– – –

Les marchés émergents enregistrent un second mois de flux de portefeuille positifs, selon un rapport de l'IFI

— « Alors que l'étit des investisseurs a été soutenu par un dollar en baisse et une Réserve fédérale accommodante », les actions et dettes des marchés émergents ont enregistré un second mois de flux positifs, a déclaré l'Institut de la finance internationale (IFI) dans un nouveau rapport.

– – –

: 34 projets d'investissement déclarés durant les sept premiers mois de 2020

— Sur l'ensemble des sept premiers mois de cette année, 34 projets ont été déclarés en Tunisie pour des investissements de plus de 15 millions de dinars, soit une enveloppe d'investissement globale de 1.499 millions de dinars (un dinar vaut 0,35 dollar), a révélé mardi l'Instance tunisienne de l'investissement.

– – –

L' qualifie d'illégal un accord pétrolier conclu entre une entreprise américaine et les Kurdes syriens

TEHERAN — Le a condamné mardi un récent accord pétrolier conclu entre une entreprise américaine et les Kurdes syriens, le qualifiant d' »illégal ». « L'accord des , en tant que force occupante, est dénué de tout statut juridique », selon le porte-parole du ministère . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 05 août 2020

Les présidents africains des indépendances