Obsèques d’Hamed Bakayoko : une délégation de chefs traditionnels de Bouaké se rendra à Séguéla

Une forte délégation des chefs traditionnels de Bouaké se rendra à Séguéla pour prendre part aux obsèques du premier Hamed Bakayoko.

Il s'agira pour eux d'aller témoigner l'affection et la reconnaissance des populations de la ville de à l'illustre disparu. « Bouaké doit prendre toute sa part dans ses obsèques pour rendre un hommage mérité à notre premier Ministre. Cette participation de Bouaké doit être à la dimension de l'homme », a indiqué le président de l'union des chefs de communautés résidant à Bouaké, Diomandé Béman (dit Ben), lors d'une réunion préparatoire lundi 15 mars 2021.

Au cours de cette réunion, tenue à la salle de conférence de la représentation régionale de la chambre de commerce et d'industrie, les chefs présents ont été informés de l'appui logistique que leur apportent deux députés suppléants de la commune de Bouaké, en l'occurrence, Malick Fadiga et Mariam Koné. L'objectif de cet appui logistique est de permettre à la quasi-totalité des chefs d'effectuer le déplacement dans la capitale du Worodougou.

LIRE AUSSI: Mankono : un concours littéraire pour booster le niveau scolaire

Outre leur présence physique, les chefs traditionnels et de communautés de Bouaké prévoient de faire des dons pour contribuer matériellement au bon déroulement des obsèques de leur « fils » dont les qualités humaines sont connues de tous.

Written by Léo Gustave

Décès d’Hamed Bakayoko : les chefs traditionnels de San-Pedro affligés

Antonio Guterres : « La Covid-19 est une crise avec un visage féminin »