Odienné : 6 blessés dans trois accidents

Pour la seule journée du 8 septembre 2023, les pompiers sont intervenus à trois reprises pour des accidents de la circulation à Odienné. Ces accidents ont fait 6 blessés, dont 3 enfants.

La première intervention a eu lieu au quartier Kôkôbrèla, précisément après la gare de Minignan. Les pompiers civils ont été alertés pour une collision entre deux motocyclistes. Deux victimes ont été prises en charge, toutes deux conscientes et souffrant de fortes douleurs à la hanche et d'éraflures sur le corps.

Quelques heures plus tard, au rond-point central d', un piéton a été percuté par un motocycliste. La victime, âgée de 8 ans, élève en classe de CE1, était consciente et présentait des éraflures sur le corps.

LIRE AUSSI : Accidents de la circulation à Gagnoa: plusieurs victimes dont deux fillettes

La dernière intervention relative aux accidents de la circulation de la journée s'est produite au quartier Libreville, en face de la grande mosquée d'Odienné. Un triporteur a percuté un motocycliste, occasionnant trois blessés, toutes passagères du triporteur. Elles présentaient des éraflures sur le corps.

Toutes les victimes de ces trois accidents ont été évacuées au Centre hospitalier régional d'Odienné après leur prise en charge.

LIRE AUSSI: 11 victimes dans deux accidents à Agboville

Les pompiers civils du Kabadougou déplorent ces accidents et appellent les usagers de la route à plus de prudence, notamment les motocyclistes. Ils rappellent que le respect du code de la route est la meilleure façon d'éviter les accidents.

Causes des accidents

Les causes des accidents de la circulation à Odienné sont multiples, mais l'imprudence des motocyclistes est souvent mise en cause. Les motocyclistes sont souvent en excès de vitesse, ne respectent pas les feux tricolores et les stop, et ne portent pas toujours de casque.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire – Mali ce 12 septembre et CAN 2023 : Yaya Touré appelle les Ivoiriens à la mobilisation

Coopération Burkina – Mali : des émissaires d’Assimi Goïta chez Ibrahim Traoré à Ouagadougou