Ohouochi Clotilde après l’appel de Bensouda: « Fatou n’a encore rien gagné. Haut les coeurs! »

L’ancienne ministre , à propos de l’appel de Bensouda contre l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé le lundi 16 septembre 2019.

Ci-dessous la déclaration d’Ohouochi Clotilde

 » Allez! Même pas peur! On se réarme moralement, psychologiquement, et on repart sur le terrain, jusqu’au bout. On a vu pire déjà! Militants et sympathisants du dirigé par le Président Gbagbo, démocrates de tous bords, panafricains, ne nous enfermons plus dans de vaines querelles qui plombent nos énergies, arrêtons de promener nos curseurs à la recherche d’éventuels traîtres dans nos rangs. S’il en existe,. l’Histoire, le véritable juge, s’en chargera ultérieurement. Pour l’heure, on retrousse les manches, chacun dans son domaine de compétence, selon son talent et on y va. Fatou n’a encore rien gagné. Elle a fait appel de la décision d’acquittement des juges de Première Instance. Les juges de la Cour d’Appel peuvent accepter ou rejeter sa requête. C’est pourquoi ils doivent sentir la hargne de notre détermination pour prendre la bonne décision. Le Chef et son fils ont besoin de tous. C’est ensemble que nous sommes forts. Haut les coeurs! « 

A LIRE AUSSI : Said Penda après l’appel de Bensouda: « Gbagbo ne retournera pas en Côte d’Ivoire avant cinq ans »

Pour rappel le bureau de la procureur dans l’affaire Gbagbo et Charles Blé Goudé a déposé lundi l’acte d’appel le lundi 16 septembre 2019. Il aura désormais 30 jours pour le dépôt de son mémoire d’appel détaillant les motifs juridiques  de son appel (en tout 90 jours depuis la notification de la décision d’acquittement).

A LIRE AUSSI:  Assoa Adou: « Depuis 8 ans, Bensouda s’acharne que sur le camp Gbagbo », pourquoi ?

Après avoir reçu le mémoire d’appel du Procureur et entendu les points de vue des parties sur les motifs d’appel, les juges de la Chambre d’appel examineront ensuite si la décision en première instance doit être confirmée ou non, mentionne le texte de la CPI.

Personnalités liées avec l’article