« On peut gagner sans être milliardaire », Damana Pickass galvanise les militants du PPA-CI à San-Pedro

Dans le cadre des élections municipales partielles du 2 décembre à San-Pédro, Damana Pickass, a mobilisé les populations à élire le candidat du PPA-CI, Kla Koué Sylvanus.

C'est en compagnie du candidat et de plusieurs cadres du PPA-CI et du que le camarade Vice-président Damana Adia Pickass a entamé ses rencontres. Il a successivement rencontré les responsables des structures de base du Parti au Quartier Général de campagne du candidat au quartier lac, puis les militants de la section de Seweke.

Durant plus de 2 heures, le camarade Damana Adia Pickass a donné un véritable cours sur le militantisme politique et l'argent. Il a notamment déclaré :

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro : retour au pays sans armes »

« On peut gagner sans être milliardaire, on peut triompher sans être friands d'argent facile. Le parcours du président Laurent Gbagbo de l'opposition jusqu'au pouvoir en 2000 en est une illustration parfaite. Armez-vous de courage et de détermination pour effectivement remporter cette élection qui est à notre portée. Si vous voulez gagner, vous allez gagner. J'insiste, si vous voulez gagner, vous allez gagner. C'est parce que vous avez déjà gagné le 2 septembre, qu'il y a aujourd'hui la reprise du 02 décembre. Il va donc falloir confirmer, mais de manière significative, la victoire du 2 septembre dernier. Vous avez deux défis fondamentaux à relever face auxquels je vous engage. D'une part, relever le taux de participation surtout dans nos bastions et d'autre part, limiter la fraude en rejetant la corruption.

LIRE AUSSI: Le tunnel d'Abobo en circulation fin décembre 2023

Aussi, et j'aimerais interpeller nos camarades militants, il n'est pas bon pour un militant d'exiger de l'argent au candidat du parti avant de le représenter dans un bureau de vote. Le faisant, tu cesses d'être militant et tu deviens de facto un mercenaire. Car c'est le mercenaire qui exige de l'argent pour accomplir une mission. Nous devons éviter le militantisme mercantile. Ce sont ces valeurs que le président Gbagbo nous a toujours enseignées et hier à Lakota, il nous l'a encore enseigné en demandant aux jeunes de Côte d'Ivoire et d'ailleurs de rester toujours dignes. »

Le camarade Damana Adia Pickass a mis fin à ces rencontres aux environs de 21 heures.

Written by Christian Binaté

UEMOA : l’avenir de l’énergie et du numérique au cœur d’une table ronde à Abidjan

Construction de l’échangeur « bas-fonds CHU » de Cocody: Démarrage des travaux