Opération « Epervier 5 » en Côte d’Ivoire: le général Vagondo Diomandé déjà sur le terrain

Le ministre de la Sécurité, le , a procédé le jeudi 12 septembre 2019, à la place Ficgayo à Abidjan, au lancement « Epervier 5 ».

” Cette opération ”épervier” est  une technique de maillage des zones criminogènes de nos villes, quartiers en vue de lutter contre le banditisme sous toutes ses formes. Elle se poursuivra avec détermination pour mettre hors d’état de nuire tous les criminels qui veulent perturber la  quiétude des populations ivoiriennes”, a expliqué le général Vagondo Diomandé.

Cette opération sécuritaire mobilisera des milliers de forces de sécurité sur l’ensemble du territoire nationale

A LIRE AUSSI : Nigeria: des cimetières secrets pour enterrer clandestinement les soldats tombés au combat

” Chère population de Côte d’Ivoire, les forces de défense et de sécurité sont déterminées à vous protéger de toutes les menaces de sécurité intérieure. Chaque centimètre de notre pays sera protégé”, a-t-il rassuré. Bien avant, le ministre a  invité la population à collaborer avec les forces de l’ordre en leur fournissant tous les renseignements pour que leurs actions soient plus efficaces.

A LIRE AUSSI : Enterrement DJ Arafat: affrontements « chinois » et policiers à Williamsville

Le maire de , , a salué le choix des forces de sécurité porté sur sa circonscription pour le lancement officiel d’une telle opération. Il a qu’elle donne beaucoup d’espoir dans la réussite des ambitions du Conseil municipal de d’assainir le cadre socio-économique et le cadre de vie des populations.

Personnalités liées avec l’article