Opération spéciale Épervier à Yamoussoukro : 11 individus interpellés

La Brigade de Recherches et d'Interventions de la Direction de la Police Criminelle (DPC) de Yamoussoukro a mené une opération spéciale dénommée « Épervier » dans la ville.

Cette opération, menée mardi 9 mai 2023 aux environs de 22h, a permis l'interpellation de onze individus.

Deux individus avouent leur participation à des vols de motos à main armée

Lors de cette opération, deux individus ont avoué avoir participé activement à plusieurs vols de motos à main armée en utilisant des machettes. L'un d'eux a également déclaré avoir échappé aux mailles de la police lors d'un vol au cours duquel son acolyte a perdu la vie. Il semblerait que les individus interpellés aient également vendu les motos volées à un receleur.

LIRE AUSSI: « Municipales et régionales 2023: un décourage électoral controversé et scandaleux ? » le PPA-CI sort ses preuves

Le receleur de motos volées également interpellé

La police a donc pu remonter jusqu'au receleur de ces motos volées, qui a été également interpellé au cours de cette opération spéciale. Cette affaire de vols de motos à main armée causait de nombreux problèmes dans la ville, notamment en raison des blessures causées aux victimes lors de ces vols.

LIRE AUSSI: Frontières ivoiriennes : la Côte d'Ivoire partage au total 3 927 km de frontières dont 3 373 km de frontières communes avec 5 pays

La police de a donc mené une opération efficace permettant l'arrestation de onze individus, dont deux auteurs de vols de motos à main armée, ainsi que leur receleur. Cette opération devrait permettre de diminuer les vols de motos dans la ville et d'améliorer la sécurité des habitants. La police continue de travailler sur cette affaire afin de déterminer l'ensemble des complices de ces individus.

Written by Colombe Blanche

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Affaire KN Distribution : Assalé Tiemoko ne veut pas se laisser intimider

Les forces françaises et ivoiriennes commémorent la victoire des alliés à Port-Bouët