Les forces françaises et ivoiriennes commémorent la victoire des alliés à Port-Bouët

Le 8 mai dernier, les Forces Françaises en Côte d'Ivoire et les FACI-Forces Armées de Côte d'Ivoire ont commémoré la victoire des alliés à Port-Bouët.

Une cérémonie émouvante qui a réuni plusieurs élèves et anciens combattants.

Des élèves et des anciens combattants réunis pour honorer les victimes de la guerre

Le 8 mai dernier, les et les FACI-Forces Armées de Côte d'Ivoire ont commémoré la victoire des alliés à . Une cérémonie émouvante organisée pour rendre hommage à ceux qui sont tombés pour la paix et la liberté. À cette occasion, des élèves du ont lu un poème, et la chorale du cours Sevigné a chanté les hymnes nationaux. La présence de ces jeunes a donné un éclat particulier à cette cérémonie.

Des élèves méritants des classes des étaient également présents pour rappeler la force des liens qui unissent les FFCI et leur commune de stationnement. Cet événement a également été marqué par la présence de l'Association Fraternelle des Anciens Combattants de Côte d'Ivoire, rappelant ainsi leur force dans le temps.

LIRE AUSSI: Grève de la Fesci: le ministre Adama Diawara échange avec les Présidents d'Universités

Une cérémonie pour rappeler l'importance de la paix et de la solidarité

Au-delà de la commémoration de la victoire des alliés, cette cérémonie a été l'occasion de rappeler l'importance de la paix et de la solidarité. Les élèves présents ont ainsi pu prendre conscience de l'importance de ces valeurs pour assurer un avenir meilleur à notre société. Les anciens combattants présents ont également pu témoigner de leur engagement en faveur de ces valeurs, qui ont motivé leur action pendant la guerre.

LIRE AUSSI: Frontières ivoiriennes : la Côte d'Ivoire partage au total 3 927 km de frontières dont 3 373 km de frontières communes avec 5 pays

La commémoration de la victoire des alliés à Port-Bouët a été un moment fort en émotion pour les Forces Françaises en Côte d'Ivoire et les FACI-Forces Armées de Côte d'Ivoire, ainsi que pour les élèves et les anciens combattants présents. Un événement qui a permis de rappeler l'importance de la paix et de la solidarité pour bâtir un avenir meilleur pour tous.

Written by Christian Binaté

Opération spéciale Épervier à Yamoussoukro : 11 individus interpellés

De l’agriculteur à l’agripreneur : Un jeune ivoirien se lance dans la transformation alimentaire