Orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire : plusieurs sites détruits par la Gendarmerie Nationale

Vu l'impact négatif que joue l'orpaillage clandestin sur l'économie de la Côte d'Ivoire, la Gendarmerie Nationale a procédé à la destruction de sites.

Malgré son engagement total dans la lutte contre la propagation du , la Gendarmerie Nationale continue de mener quotidiennement ses missions sécuritaires pour le bien être des populations et de l'économie du pays.

A juste titre, dans le cadre de la lutte contre l' qui impacte négativement notre économie et détruit notre environnement, les hommes du Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré ont procédé au déguerpissement de plusieurs sites d'orpaillage clandestin à , , et , du 21 au 22 avril 2020.

LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin : du matériel des orpailleurs saisi à Dimbokro

Au total, plusieurs abris de fortune ont été incendiés sur ces différents sites, 40 motopompes, 21 concasseuses, 04 broyeuses ont été détruites, tandis que 13 motos, 30 téléphones portables et 01 barrique de cyanure ont été saisis. Un fusil de calibre 12 et une kalachnikov ont également été saisis au cours de ces opérations. Plusieurs individus ont été interpellés.

Couvre-feu en Côte d’Ivoire : 12 mois de prison pour un maçon à Bouna

Observation du croissant lunaire

Ramadan 2020 en Côte d’Ivoire : les mosquées resteront fermées