Orpaillage illégal, coupeurs de route … : le Général Apalo Touré sort les armes

Le Général Apalo Touré a donné les 21 et 22 juin 2022 les nouvelles consignes sécuritaires ses plus proches collaborateurs pour le second semestre de l'année.

Évaluer les actions de ses hommes sur le terrain et améliorer les performances sécuritaires de la Gendarmerie nationale pour le second semestre de l'année en cours, tels sont les objectifs de la rencontre du Général de Corps d'Armée , avec ses plus proches collaborateurs.

C'était à l'Ecole de Gendarmerie d'Abidjan, les mardi 21 et mercredi 22 juin 2022, où toute la chaîne de Commandement de la Maréchaussée ivoirienne s'est réunie. Il s'agit notamment, des Commandants de Subdivisions, de Régions et de Légions, des Ecoles et Centres de Formations, des divisions et Centre Opérationnel.

LIRE AUSSI: Enlèvement d'un Libanais à Cocody Danga : les auteurs dans les filets de la police

Au cours de cette séance de travail, les problématiques liées à la sécurité des personnes et des biens notamment, la lutte contre le terrorisme, l'orpaillage illégal, la fuite illicite des produits agricoles, la grande criminalité, les coupeurs de route, ont été passées au peigne fin.

En outre, les questions relatives à la discipline, à l'organisation de l'exécution du service et au volet social au sein des unités de Gendarmerie ont été abordées.

LIRE AUSSI: Titrologie 25 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: « le péage de Bassam, tarif a été étudié par Ouattara selon Amédé Kouakou »

A l'issue des échanges, le Commandant Supérieur a donné des directives à ses collaborateurs afin d'améliorer leur savoir-faire sur le terrain, pour la sécurité des populations sur l'ensemble du territoire national.

Written by Colombe Blanche

Enlèvement d’un Libanais à Cocody Danga : les auteurs dans les filets de la police

Racket mafieux à l’ENS: le DG épinglé, Jean Bonin parle