Discours musclés de l’opposition : Ouattara est face à un dilemme

Alassane Ouattara, le lundi 17 août 2020

Alassane Ouattara est face à un dilemme suite aux discours musclés de l'opposition et ce qui passe pour être un défi à son autorité.

est face à un dilemme. Il a assuré la communauté internationale et nationale de sa capacité à organiser une sans heurts. Ses partisans sont chauffés à blanc et prêts à aller au charbon.

Les musclés de l'opposition et ce qui passe pour être un défi à son autorité, l'inclinent à avancer la tête droite vers le 31 octobre 2020. Dans l'état actuel de la surchauffe, toute autre attitude de sa part, pourrait être assimilée à une reculade. Ce qui aurait pour conséquence, de consolider l'opposition dans sa démarche et surtout, exiger plus fortement alors, la transition.

Dans l'entourage du président ivoirien, très peu osent aborder la question, jugée sensible, du report de l'élection. Avec lui ou devant lui. La situation sécuritaire sur le terrain est préoccupante. L'opposition n'a pas encore sorti, véritablement, « le grand jeu ». L'Etat a mobilisé les forces de défense et de sécurité pour le scrutin.

L'opération « Barrissement de l'Eléphant » est en cours. Une opération conç pour sécuriser les élections. Il s'agit du déploiement de l'ensemble des sur toute l'étendue du territoire national. 35000 agents ainsi déployés sur le terrain.

Written by Fernand Dédeh

Béoumi : la notabilité reçoit un véhicule et des motos

avion

La Chine cherche à freiner l’obésité des enfants et des adolescents – Actualités 27/10/2020