Ouattara offre 20 millions à la famille de Léonard Groguhet

Au nom d'Alassane Ouattara, la ministre de la Culture a remis, le 2 novembre 2021, une enveloppe de 20 millions de FCFA à la famille de Léonard Groguhet.

Suite au décès de l'artiste comédien, , survenu le 2 septembre 2021, la Ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N'Guessan Kouamé a remis, sur instruction du Chef de l'État, , une enveloppe de 20 millions de francs CFA à la famille de l'illustre disparu, en vue de leur apporter le soutien et le réconfort de l'État ivoirien.

Recevant ce don, la porte parole de la famille, par ailleurs, fille aînée de Léonard Groguhet, Bénédicte Groguhet a exprimé la reconnaissance de sa famille au Chef de l'État ainsi qu'au Premier Ministre pour ce geste hautement symbolique, non sans traduire sa gratitude à la Ministre restée toujours à leur côté depuis le décès de leur père.

LIRE AUSSI : Résultats Concours fonction publique 2021 connus : grosse innovation d'Anne Ouloto, désormais les candidats peuvent voir leurs notes

« Au nom de toute la famille Groguhet, je voudrais exprimer notre gratitude au Chef de l'État parce qu'il a été d'un grand soutien pour notre famille pendant les obsèques de notre regretté père. Je voudrais remercier l'ensemble des Ivoiriens qui ont honoré notre père et permis qu'on lui fasse des funérailles dignes. A Madame la ministre, je voudrais dire merci pour toutes ses marques d'affection et attention pendant les obsèques de notre père. Vous avez tenu à venir nous exprimer vos condoléances. Nous en avons été touché. Merci infiniment à tous» a déclaré Bénédicte Groguhet.

LIRE AUSSI : Alliance PPA-CI de Gbagbo et FPI de Affi pour 2025 : Koné Katinan fait des révélations, « on ne sait jamais en politique… »

En retour, la ministre Harlette Badou N'Guessan Kouamé a indiqué: « Dès l'annonce du décès de Léonard Groguhet, le Président de la République et le Premier ministre nous ont instruit afin que toutes les dispositions soient prises pour honorer la mémoire de cet homme dont la contribution aux arts et à la culture a été considérable ». Elle a rappelé « la grande dimension de l'homme qui fut le précurseur des séries télévisées avec l'émission «Comment ça va?» ».

Written by Hind Talha

Résultats Concours fonction publique 2021: grosse innovation d’Anne Ouloto, désormais les candidats peuvent voir leurs notes

Eric Bailly : des performances impressionnantes face à Atalanta