Ouattara promet un milliard de FCFA par jour à la jeunesse, les Ivoiriens en doutent

Le président ivoirien Alassane Ouattara a récemment déclaré que l'année 2023 serait celle de la jeunesse en Côte d'Ivoire.

Devant le congrès à l'hôtel Ivoire, il a annoncé son intention de consacrer chaque jour un milliard de FCFA à la jeunesse, soit un total de 365 milliards FCFA pour l'année.

Un engagement pour la jeunesse ivoirienne

a affirmé que son objectif était que les jeunes sachent qu'un milliard de FCFA leur sera consacré chaque jour de l'année 2023 pour leur permettre de réaliser leurs projets. Cette annonce a été largement commentée sur les réseaux sociaux, les internautes se montrant partagés quant à la pertinence et à la faisabilité de cette initiative.

Des doutes sur la réalisation de cet objectif

Certains internautes ont exprimé leur scepticisme quant à la capacité du gouvernement à tenir cet engagement envers la jeunesse ivoirienne. Ils ont souligné le manque de transparence dans la gestion des fonds alloués à ce genre de projet et ont exprimé leur préoccupation quant à la distribution des fonds. Certains ont même ironisé en affirmant que les promesses d'emplois et les financements pour les jeunes étaient des promesses récurrentes qui n'ont jamais abouti dans le passé.

LIRE AUSSI : Drame à Daoukro : deux enfants décèdent par noyade lors une partie de pêche avec leur oncle

Les interrogations sur la mise en place concrète de cette initiative

Les jeunes Ivoiriens ont également exprimé leur inquiétude quant à la mise en place concrète de cette initiative. Ils ont demandé des précisions sur l'attribution et la répartition des fonds, soulignant le risque de favoritisme et de corruption si le processus n'était pas transparent. Certains ont également demandé comment ils peuvent bénéficier de ce financement, notamment s'ils ne sont pas membres du parti au pouvoir.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo favorable à une amnistie à l'endroit de Gbagbo

Alassane Ouattara prononçait ce mardi 25 avril 2023 un discours à la Nation devant le Congrès réuni à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire. Dans un pays gagné de plus en plus par la corruption, on comprend aisément l'inquiétude des internautes ivoiriens qui se demandent si ces fonds seront effectivement consacrés à la jeunesse ou s'ils seront détournés pour servir d'autres intérêts.

Written by Christian Binaté

Discours sur l’état de la Nation ce 25 avril 2023: Ouattara félicite les FDS pour la sécurisation de la Côte d’Ivoire

Municipales et régionales de 2023 : Ouattara pour des élections apaisées