Municipales et régionales de 2023 : Ouattara pour des élections apaisées

A woman casts her vote in legislative elections in the Adjame neighborhood of Abidjan, Ivory Coast, Sunday, Dec. 11, 2011. Small numbers of voters trickled into polling stations on Sunday in Ivory Coast's commercial capital, as voters choose parliamentary representatives more than a year after a presidential poll sent the West African nation spiraling into violence.(AP Photo/Emanuel Ekra)

Alassane Ouattara a souhaité que les élections municipales et régionales de 2023 se tiennent dans un climat de paix.

Le président ivoirien s'exprimait lors de son allocution mardi 25 avril 2025, à Abidjan, sur l'état de la Nation devant les deux chambres du parlement réunis en congrès.

« Je souhaite que les prochaines élections municipales et régionales se déroulent dans un climat de paix, de cohésion et de fraternité pour le renforcement de notre démocratie », a déclaré le président Ouattara.

Ces élections, qui se tiennent à deux ans de la présidentielle, selon les experts, sont d'une importance capitale pour l'ensemble des partis politiques engagés dans la course, notamment le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (), le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) et le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire ().

LIRE AUSSI: Ouattara promet un milliard de FCFA par jour à la jeunesse, les Ivoiriens en doutent

Le RHDP et le PPA-CI ont déjà publié la liste officielle de leurs candidats. Le PDCI-RDA reste encore dans la médiation des candidats à la candidature.

LIRE AUSSI: Discours sur l'état de la Nation ce 25 avril 2023: Ouattara félicite les FDS pour la sécurisation de la Côte d'Ivoire

A l'issue du conseil des ministres du mercredi 19 avril 2023, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la date de la tenue de ces élections locales, notamment le samedi 2 septembre 2023.

Written by Mohammed Ouattara

Ouattara promet un milliard de FCFA par jour à la jeunesse, les Ivoiriens en doutent

Joe Biden officiellement candidat à sa réélection en 2024