Ouattara réagit à la défaite des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Nigeria

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a réagi à la défaite des Éléphants de Côte d'Ivoire face au Nigeria, ce jeudi 18 janvier 2024, à la Coupe d'Afrique des Nations 2024.

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Ouattara a exprimé sa déception de voir son équipe nationale perdre son deuxième match de la compétition. Il a toutefois tenu à encourager les joueurs et le staff technique.

« Tous mes encouragements à nos chers Éléphants », a écrit le président ivoirien. « Vous avez tout notre soutien et notre confiance pour la suite de la compétition ! »

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2023 avait pourtant l'opportunité de valider sa qualification pour les quarts de finale en battant le Nigeria. Mais les Super Eagles se sont imposés 1-0.

La rédaction vous conseille

Avec cette défaite, la Côte d'Ivoire est désormais troisième du groupe A, derrière le Nigeria. Les Éléphants devront impérativement battre la Guinée équatoriale lors de leur dernier match de la phase de groupes, le lundi 22 janvier, pour se qualifier pour les quarts de finale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

L’absence du président Ouattara au stade plombe les Éléphants : la Côte d’Ivoire tombe face au Nigeria

Titrologie 19 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, Éléphants, évitez Côte d’Ivoire 84 bis