Discours d’investiture : Ouattara salue les Ivoiriens qui ont porté le choix sur lui

Dans son discours d'investiture le président Alassane Ouattara a salué ce 14 décembre 2020, les Ivoiriens qui ont porté le choix sur lui.

Le président a été investi officiellement le lundi 14 décembre 2020, pour un nouveau mandat à la tête de la Côte d'Ivoire.

Dans une adresse solennelle, Alassane Ouattara s'est dit « fier et reconnaissant » pour la confiance qui lui est renouvelée.

« Au-delà de ma personne, les Ivoiriens, dans leur grande majorité, ont fait le choix de la démocratie, le choix de la paix, le choix de la stabilité.

Ils ont fait ce choix en dépit de toutes les entraves à l'expression de leur liberté et de leur droit de vote. Ils ont démontré que les urnes doivent rester l'ultime recours pour décider de l'avenir de notre Nation. »

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara : « Pour ce nouveau mandat, nous allons offrir plus d'opportunités à chaque Ivoirien »

Après plusieurs séquences de félicitations, des honneurs militaires ont été rendus au président Alassane Ouattara sur l'esplanade du palais présidentiel par quatre sections des Forces armées ivoiriennes.

Déjà élu en 2010 et 2015, Alassane Ouattara a été déclaré réélu avec 94,27% des voix dès le premier tour de l'élection présidentielle du 31 octobre avec un taux de participation de 53,90%.

Le scrutin a été émaillé de manifestations violentes dans plusieurs localités du pays qui ont entraîné des dizaines de morts suite à la désobéissance civile et au boycott du scrutin par l'opposition.

Written by Hind Talha

Emmanuelle Keïta apporte son soutien à suspect 95 d’une façon très différente

avion

(COVID-19) Belgique: porte-parole de la lutte contre le COVID rassurant pour les vaccins – Actualités 14/12/2020