Ouattara: « tout le monde sait ce que Bédié m’a fait. Avec Gbagbo, je n’ai jamais eu de problèmes personnels »

Dans une interview à la RTI le mardi 6 août 2019, a affirmé qu’il n’a « jamais eu de problèmes personnels avec  ».

Se prononçant sur la rencontre du 29 juillet 2019, à Bruxelles entre et Laurent Gbagbo lors de l’interview, le président Alassane Ouattara dira: « Moi, je me suis réconcilié avec le président . Tout le monde sait ce qu’il m’a fait. Avec Laurent Gbagbo, je n’ai jamais eu de problèmes personnels. Il y a eu des élections, on sait tous ce qui s’est passé ».

Avec Laurent Gbagbo, je n’ai jamais eu de problèmes personnels

Alassane Ouattara

Toujours selon Ouattara: « C’est très bien que ces deux anciens présidents ivoiriens se rencontrent. Ils n’ont pas dit qu’ils font une plateforme contre le candidat du RHDP… C’est très bien qu’ils se rencontrent ».

A LIRE AUSSI : Narcisse N’Dri sur France 24 : Comment Bédié et Gbagbo préparent 2020

Poursuivant le président Ouattara dira: « Si maintenant Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, je sais ce qu’ils pensent l’un de l’autre, se réconcilient, c’est une très bonne chose », a estimé M. Ouattara.

« Si maintenant Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, je sais ce qu’ils pensent l’un de l’autre, se réconcilient, c’est une très bonne chose »

Alassane Ouattara

Réagissant aux rumeurs selon lesquelles il aurait tenté d’empêcher la rencontre entre MM. Bédié et Gbagbo, le président ivoirien a soutenu que « c’est des mensonges, des histoires ». « Pourquoi je vais empêcher deux ivoiriens de se voir ? », s’est-il interrogé.