Pâques 2023 : Guillaume Soro parle aux Ivoiriens

Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), a souhaité ce 9 avril 2023 une bonne fête de la Pâques aux Ivoiriens.

Dans le monde entier, les cloches des Églises retentissent ce jour pour annoncer la joie de la résurrection du Christ.

Je veux partager cette joie avec les Chrétiens de Côte d’Ivoire et leur souhaiter une excellente fête de Pâques. Je sais que cette joie n’est pas totalement le reflet de nos réalités quotidiennes marquées par des difficultés de toutes sortes pour bon nombre de nos compatriotes. Mais, au plus fort de nos doutes face à l’âpreté de la vie, Pâques est une merveilleuse lumière à accueillir. Cette lumière est appelée à luire dans les épreuves de nos vies.

LIRE AUSSI: Orange CI : voici les nouvelles offres Internet

Puisons donc dans cette célébration la force de rester débout et d’exister et surtout la force de continuer de servir l’amour autour de nous, car la résurrection est la main que Dieu nous tend pour transcender la haine, la violence, l’injustice et construire une humanité d’amour et de paix.

LIRE AUSSI: Plus de 2000 milliards du FMI à la Côte d’Ivoire: « que cache ce énième prêt ? le prix du carburant connaîtra t’il une hausse » (Lasm Blaise)

Que l’Espérance de Pâques redonne élan à notre confiance en la vie et que ce jour où la vie retrouve une nouvelle saveur illumine nos cœurs et les remplisse de bonheur.

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

Guillaume Kigbafori SORO, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Affaire diminution du volume internet: « le boycott, aujourd’hui on « bloque » Orange CI »

Nomination armée ivoirienne: un nouveau commandant à la tête du 2ème Bataillon d’infanterie de Daloa