Mamadou Koulibaly à propos de ses parrainages invalidés : « que le Conseil Constitutionnel nous fournisse les preuves de la non-conformité »

Le Conseil Constitutionnel a donné 48 heures à Mamadou Koulibaly, candidat à la présidentielle pour remplacer ces parrainages.

Hier, le nous a remis à 09h52 un courrier non daté et ne portant aucune référence, nous informant de l'invalidation par leurs soins de 8586 parrainages fournis dans du dossier de MamKoul2020 à l'élection du président de la République de Côte d'Ivoire. Nous avons 48 heures pour remplacer ces parrainages.

Le conseil constitutionnel affirme, sans fournir le moindre début du commencement d'une preuve, avoir identifié:

-1249 parrainages non retrouvés sur la ;

  • 834 parrainages hors région/district autonome d'inscription ;
  • 5099 parrainages présents sur plus d'une liste de parrainage ;
    -1499 parrainages en doublon sur la liste de parrainage ;
    -135 parrainages dont les informations sont erronées.

LIRE AUSSI : Affaire parrainage présidentiel d'octobre : Gnamien Konan interpelle et fait des propositions à la CEI

Rassurez-vous. Les équipes sont au travail dans cette course contre la montre, et grâce à elles et à VOUS, nous allons fournir les nouveaux parrainages dans les délais imposés.

Mais nous réclamons aussi que le conseil constitutionnel nous fournisse les preuves de la non-conformité des parrainages qu'il a invalidés lors d'une procédure de vérification qui s'est déroulée en dehors de la présence des représentants des candidats, et ce afin d'éviter une nouvelle invalidation arbitraire qui pourrait nous porter grief, d'autant que les chiffres cités par le CC manquent de précision et se contredisent entre eux.

LIRE AUSSI : Parrainage citoyen : forte mobilisation pour la candidature de Bédié

Alors, si vous voulez nous accorder votre parrainage, veuillez nous faire parvenir en inbox la photo de votre et votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro d'électeur ou carte d'électeur.

Tous au boulot, pour l'amour de la Côte d'Ivoire!

Merci!

Written by Mamadou Koulibaly

« Alassane Ouattara représente l’espoir de M’Batto »

Burkina Faso : 4 soldats tués à Djibo