Partenariat RTI – Canal : le PPA-CI en colère, « si l’abonnement Canal est suspendu, les Ivoiriens doivent avoir la RTI puisqu’ils s’acquittent de la redevance »

Steve Beko, cadre du PPA-CI, s’interroge le partenariat signé entre la télévision nationale ivoirienne, RTI et Canal pour sur le bouquet.

La télévision nationale ivoirienne a signé à partenariat avec Canal pour être présente sur le bouquet. C’est très bien.
Ainsi, tous les mois, les ivoiriens payent un abonnement à Canal. Et tous les deux mois, ils payent la redevance RTI. C’est un peu un double paiement pour un même service mais ce n’est pas bien grave.

Cependant, dès lors que vous ne payez plus votre abonnement Canal et qu’il est suspendu, vous n’avez plus la télévision ivoirienne alors que vous continuez de payer la redevance RTI.

LIRE AUSSI: BAC 2022 CI : retrait des convocations EPS sur men-deco.org

Et pourquoi cela ne choque personne en Côte d’Ivoire ? Pourquoi les Ivoiriens doivent-ils payer pour un service qu’ils ne reçoivent pas ? Si l’abonnement Canal est suspendu, les foyers Ivoiriens doivent continuer d’avoir la RTI puisqu’ils s’acquittent de la redevance.

LIRE AUSSI : Résultats CAFOP 2022 CI, 1er tour: consulter en ligne sur men-deco.org

Alors deux solutions possibles: soit la RTI se retire du bouquet afin de continuer à honorer son engagement vis-à-vis des Ivoiriens soit Canal laisse la télévision ivoirienne accessible même si un ivoirien met un terme à son abonnement.

Un principe élémentaire est de recevoir le service pour lequel on paye.

Written by Steve Beko

Cafop Dabou

Résultats CAFOP 2022 CI, 1er tour: consulter en ligne sur men-deco.org

Défilé militaire russe du 9 mai en intégralité: Poutine sort Satan II et « l’avion du jugement dernier »