Nouveau parti de Gbagbo : un 1er parti politique à la disposition du Woody

Le CAP-UDD de Gervais Coulibaly a décidé le 18 septembre 2021, de se mettre à la disposition de Gbagbo dans la création de son parti.

« Considérant la nécessité pour le Cap Udd de rester constant avec son idéologie de voir une Gauche rassemblée et forte, comme le souhaite son référent politique, décide la dissolution du Cap Udd », indiquent les résolutions du congrès du extraordinaire du parti, le samedi 18 septembre, à l'hôtel Belle Côte pour se mettre à la disposition de Gbagbo dans la création de son parti.

Damana Pickass était d'ailleurs aux côtés du Cap-Udd, représentant .

LIRE AUSSI : 19 septembre 2002 : quand Tuo Fozié finit par « se mettre à table pour avouer une tentative de coup d'État avorté »

« Nous sommes à une étape très importante de l'histoire de notre pays. Vous savez les tumultes, les tribulations, que notre pays a connues. Aujourd'hui, avec la libération du président Laurent Gbagbo et son retour en Côte d'Ivoire, nous abordons une autre trajectoire dans l'histoire de ce pays. Laurent Gbagbo revient pour reprendre la marche. C'est pourquoi, il a décidé de mettre en place un nouvel instrument politique, de rassemblement, d'unité », a indiqué Damana Pickass, faisant état d'un projet qui « n'exclut personne ».

LIRE AUSSI : Limitation d'âge pour la présidentielle à 75 ans, Damana Pickass réagit : « la Constitution qui est là doit rester »

Notons que Laurent Gbagbo a entamé un divorce politique le 9 août 2021. Il a annoncé la création d'un nouveau parti, laissant ainsi celui qu'il avait cofondé le FPI précédemment aux mains de Pascal Affi N'Guessan.

Written by Mohammed Ouattara

Assassinat de Robert Guéi : le 19ème anniversaire célébré à Kabakouma

Afrobasket dames 2021 : la Côte d’Ivoire mate la Tunisie