La guerre des héritiers pour la succession de Bédié à la tête du PDCI est déjà lancée? Billon et Tidjane Thiam, deux principaux prétendants.
La guerre des héritiers aura-t-elle lieu entre Jean-Louis Billon et Tidjane Thiam ? Il est encore trop tôt pour le dire. Cependant, les deux hommes sont considérés comme les principaux candidats à la succession d'Henri Konan Bédié à la tête du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).
Jean-Louis Billon est un homme d'affaires et un ancien ministre ivoirien, est considéré comme un proche d'Henri Konan Bédié, est membre du PDCI depuis de nombreuses années. Tidjane Thiam est un banquier d'affaires, est également membre du PDCI.
Les deux hommes ont des profils différents, mais ils ont tous deux les faveurs d'Henri Konan Bédié. Il est donc possible qu'ils se disputent la succession du Président du PDCI. Cependant, il est également possible que les deux hommes parviennent à trouver un accord pour se présenter ensemble à la présidentielle de 2025.
LIRE AUSSI : Succession de Bédié, le 1er défi auquel le PDCI devra faire face
Si la guerre des héritiers devait avoir lieu, elle serait un coup dur pour le PDCI. Le parti serait divisé en deux camps et sa chance de gagner la présidentielle seraient réduites. Cependant, si les deux hommes parvenaient à trouver un accord, le PDCI serait en position de force pour la présidentielle de 2025.
LIRE AUSSI : Navire de guerre : la Côte d'Ivoire se dote d'un 7e patrouilleur
Il est encore trop tôt pour dire qui sera désigné candidat du PDCI pour la présidentielle de 2025. Cependant, la guerre des héritiers entre Jean-Louis Billon et Tidjane Thiam est un scénario possible. Si cette guerre devait avoir lieu, elle serait un coup dur pour le PDCI.