« Le PDCI devra trouver une équipe de choc pour diriger la Côte d’Ivoire de demain »

Jean-Yves Esso Essis, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, se prononce sur le choix du candidat de son parti pour la présidentielle d'octobre 2020.

Nous chercherons un rassembleur car nous sommes fatigués. Nous préférerons une éventuelle difficulté financière dans l'amour, la fraternité et la justice plutôt qu'une trompeuse embellie financière dans la haine, le mensonge, la calomnie, la dénonciation, la gabegie, la corruption, le clientélisme et l'injustice.

Il doit être exclusivement de nationalité ivoirienne, né de père ou de mère d'origine ivoirienne. Que cela veut il dire ?
Ce sont là parait il les conditions nationales… Notre président actuel est il exclusivement de nationalité ivoirienne, né de père ou de mère d'origine ivoirienne ? Respectons nous…

LIRE AUSSI: Chérif Ousmane, Wattao, Zakaria Koné… ces comzone présent à la mort d'IB

Nous avons besoin pour 2020, d'un homme avec des défauts mais affable, bienveillant, conciliant et aimant son peuple plutôt qu'un homme plus proche de la parfaite image que de l'homme parfait, loin de la perfection en réalité, froid, calculateur et sans grande émotion comme le champion d'en face.

A défaut de trouver cet homme providentiel, le PDCI-RDA devra trouver une équipe de choc pour diriger la Côte d'Ivoire de demain. Il faudra penser à mettre chacun à la place qui est la sienne sans grande précipitation de qui que ce soit.

LIRE AUSSI: « Nous n'allons pas laisser Guillaume Soro devenir un dictateur »

Chacun devra jouer son rôle à la perfection.
Un leader générationnel pour chapeauter le tout et indiquer la voie à suivre…
Un leader economique réputé, respecté et adoubé par la communauté internationale pour impulser la dynamique de croissance et remettre le pays sur les bon rails.
Un leader politique pour anticiper et faire face à tous les croc-en-jambes politiques
Un leader populaire et charismatique pour enflammer les foules.

Nous avons tout cela au PDCI-RDA.
Restons calmes, sereins et ouverts…

Written by Jean-Yves Esso

avion

(COVID-19) Chine : Shulan est classée comme zone à faible risque de COVID-19 – Actualités 03/06/2020

Des associations ouest-africaines se mobilisent pour un accès des jeunes à des informations sur la santé de la reproduction – Actualité ivoirienne 03/06/2020