Perturbations à la Scolarité de l’UFHB: le ministre Adama Diawara apporte des éléments de clarification

Adama Diawara, Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
Adama Diawara, Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique © Crédit Photo Gouvernement ivoirien

Le ministre Adama Diawara apporte des éléments de clarification suite aux perturbations à la Scolarité centrale de l'UFHB.

En marge de la cérémonie de distinction des meilleurs étudiants de l'UFR Criminologie de l'Université de Félix Houphouët-Boigny, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a tenu à apporter des clarifications sur certains évènements récents qui ont émaillé son département.

En ce qui concerne les perturbations au niveau de la scolarité centrale de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le mardi 14 mars 2023, le patron de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique , le Professeur , a été on ne peut plus clair. Selon lui, ces perturbations dans le fonctionnement de la scolarité étaient dues à un certain nombre d'incompréhensions notamment la gestion des réclamations portées par les étudiants sur le processus d'inscription. « Je peux vous garantir que j'ai rencontré toutes les organisations estudiantines, tout est rentré dans l'ordre », a rassuré le ministre.

LIRE AUSSI : Bondoukou: une remorque contenant des produits alimentaires prend feu à Lomo

Il a ajouté que des engagements ont été pris afin que les réclamations portées par les étudiants soient « traitées avec célérité et en ligne. Aucun cours et aucun examen n'ont donc été interrompus contrairement à ce qui a été dit ».

Written by Colombe Blanche

Affaire corruption au Togo: Bolloré reste mis en examen

« L’université de San Pedro construite sur la base du Partenariat Public-Privé » révèle le ministre Adama Diawara