Pierre Nkurunziza, le Président du Burundi meurt d’un arrêt cardiaque

Pierre Nkurunziza, le Président du Burundi, est mort d'un « arrêt cardiaque », a annoncé ce mardi 9 juin 2020, le gouvernement dans un communiqué.

Selon le gouvernement, ce « décès inopiné » est survenu le lundi 9 , à l'hôpital du Cinquantenaire de Karuzi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, a senti un malaise et s'est vite rendu à l'hôpital de Karuzi pour se faire soigner, explique le communiqué. Son état de santé s'est amélioré le dimanche mais il a été victime d'un arrêt cardiaque dans la matinée du lundi.

LIRE AUSSI : Mort brutale de Gossio : Lida exige une autopsie « pour une fois »

« Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire de médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardio-respiratoire. (…) L'équipe médicale n'a pu récupérer le patient », souligne le texte.

Pierre Nkurunziza est né le 18 décembre 1964 à Ngozi. Ancien chef du principal groupe armé Hutu pendant la guerre civile burundaise, il est élu comme nouveau président de la République le 19 août 2005 et réélu en juin 2010 et juillet 2015.

Written by Véronique Fortes

La crise de COVID-19 s’aggrave dans le monde malgré une amélioration en Europe (OMS) – Actualité ivoirienne 09/06/2020

Des recommandations sur la durée nécessaire d’activité physique afin de lutter contre le Covid-19 – Actualité ivoirienne 09/06/2020