Pluies à Dabakala : un pont emporté par les eaux pluviales

Les pluies à Dabakala ont causé des dégâts matériels dont un pont reliant la localité de Ganagono Sobara, sous-préfecture de Bassawa.

Le pont reliant la localité de Ganagono Sobara, une bourgade de la sous-préfecture de Bassawa, dans le département de , a été emporté par des eaux pluviales, dans la nuit du lundi 28 septembre 2020 au mardi 29 septembre 2020, rendant ainsi l'accès à ce faubourg impossible.

Selon des villageois, la route est coupée et les évacuations des malades vers des centres de santé  est pratiquement impossible. “Même les motos ne peuvent y pénétrer ou en sortir”, explique le président des jeunes, Fofana Bassina, révélant que c'est la deuxième fois que cet incident se produit.

LIRE AUSSI : Paris : un bruit d'explosion crée la psychose dans la capitale française

Comptant près de mille habitants, ce village est l'un des plus peuplés de la sous-préfecture de Bassawa, selon le Recensement général de la population et de l' ( 2014).

Il est également un grand centre de production de . Mais l'état défectueux de la route constitue un frein à l'écoulement des produits agricoles, relève-t-on.

Written by Dorges Boly

Paris : un bruit d’explosion crée la psychose dans la capitale française

Le Révérend Père Achija Pacôme Marie fête un an d’ordination