Pluies diluviennes à Conakry : des morts enregistrés

The Futami River is swollen due to heavy rain in Yatsushiro, Kumamoto Prefecture, southwestern Japan, July 3, 2019, in this photo taken by Kyodo. Mandatory credit Kyodo/via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT. JAPAN OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN JAPAN.

Les pluies diluviennes du 19 août 2020 à Conakry, ont tué deux personnes dont une femme âgée de 34 ans, causant des dégâts matériels.

Le premier drame est survenu à Sonfonia, un quartier en banlieue de où la pauvre revenant du marché a été emportée par les eaux de ruissellement dans un canal de conduite d'eau ouvert.

Malgré les tentatives de sauvetage menées par des jeunes du quartier, elle sera emportée par les eaux, avant que son corps ne soit repêché.

LIRE AUSSI : Pluie diluvienne au Niger : 20 morts et 53.000 sinistrés

La seconde victime est un élève en classe de 10ème année candidat aux examens de fin d'années du Brevet d'étude du premier cycle () qui, lui aussi a été emporté par les eaux dans le quartier Entag, en banlieue de Conakry.

Le jeune élève revenait de l'école où il venait de passer les premières épreuves de son examen de passage en classe supérieure du lycée.

Dans plusieurs autres quartiers de Conakry, des habitations ont été englouties par les eaux, causant ainsi d'importants dégâts, selon des témoignages cités par les médias locaux.

Written by Franck Irié

Man : formation sur la cohésion sociale et la prévention des conflits

Concours administratifs 2020 : report des dates de composition