Côte d’Ivoire/Pont Félix Houphouët-Boigny: D’ici fin 2020 un nouvel ouvrage pour les usagers

Âgé de 62 ans, le pont Félix Houphouët-Boigny fait peau neuve. En 2020 les ivoiriens auront droit à un nouveau pont adapté au trafic routier et ferroviaire.

Les travaux du pont avancent bien. En effet, le groupement Eiffage génie civil/SPIE fondations, en charge des travaux, travaille dans le souterrain, à construire de nouvelles fondations. Au total ce sont 56 pieux, qui soutiendront le pont, les anciens pieux ayant fait leur preuves pendant 50 ans et incapables aujourd'hui de soutenir les trafics routier et ferroviaire.

A LIRE AUSSI:Le journaliste agressé par Tina Glamour s'explique: « un mauvais esprit avait pris possession d'elle »

Il s'agit concrètement de la construction de 7 piles constituées de 8 pieux chacune.
Chaque bloc de 4 pieux est couronné par une semelle rectangulaires de 15 mètres sur 6, sur une longueur totale de 550 mètres. Les travaux prennent également en compte le remplacement des éléments de protection des usagers de la route ou garde-corps.

Le pont est d'une longueur totale de 550 mètres et constitué d'un ouvrage principal en caisson franchissant la lagune Ebrié, sur une longueur de 372 m et de deux ouvrages d'accès terrestres, de 89 m de long chacun. Rappelons que la réhabilitation du Pont Houphouët-Boigny, a un coût total de 41,776 milliards FCFA, financée par le Contrat de désendettement et de développement (C2D). Les travaux ont été lancé en Avril 2018 et prendront fin en 2020.

Written by YECLO.com

Obsèques Dj Arafat: « comment un comité d’organisation est mis en place sans que sa famille ne soit informée ? » (Grah Ange)

Demande de report des élections au Burida, voici les raisons.