Port de Beyrouth au Liban : 42 casques bleus chinois participent au nettoyage

Li Jiguang, ingénieur en chef de la FINUL au Liban a annoncé que 42 casques bleus chinois participaient au nettoyage du port de Beyrouth.

« La FINUL a déployé environ 150 et 80 machines, la en envoyant respectivement 42 et 18, ce qui fait d'elle le plus gros contributeur de cette mission », a-t-il confié à Xinhua.

Les tâches incluent le recyclage des métaux et le déblaiement de la zone dévastée ou encore la restauration du siège du ministère libanais des Affaires étrangères et d'une structure voisine vieille de près d'un siècle.

L'ingénieur Li a souligné qu'un des problèmes à gérer était la présence de produits chimiques pouvant faire peser de graves risques sur la santé des personnels. « Nous avons besoin de porter des masques et des combinaisons pour nous protéger », a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Eléphants: Liste joueurs sélectionnés de Patrice Beaumelle pour les match Belgique-Côte d'Ivoire / Côte d'Ivoire-Japon

Pour le colonel Jean Fenon, chef du détachement envoyé par la FINUL à , le plus gros défi est constitué par l'ampleur des destructions et le volume des gravats qu'il va falloir déblayer.

LIRE AUSSI: KKB a répondu à la convocation du PDCI ce jeudi 1er octobre 2020

Le militaire français a précisé que de nombreux participaient à cette mission pendant deux grosses semaines, dont la Chine, la , l', le entre autres. « Toutes travaillent comme une seule équipe », s'est-il félicité.

Written by Léo Gustave

Sidiki Diabaté en liberté provisoire

Prix du cacao 2020 2021: à 30 jours de la présidentielle, le petit geste de Ouattara aux plateurs