Renforcement de la cohésion sociale: Bientôt des comités de veille installés à Tiassalé

Un représentant du Médiateur de la République a annoncé, mercredi 22 juillet 2020, la mise en place imminente de comités de veille et de paix à Tiassalé

Le , par le truchement de M.Kla Konan sous-directeur du renforcement de la cohésion sociale a précisé les missions de ces comités de veille et de suivi de la paix dans le département de Tiassalé.

Ce comité aura pour missions de mener des actions de sensibilisation de la population sur le bien fondé et l'intérêt d'une paix durable, travailler sur les conflits latents et mener des actions de consolidation de la paix tout en favorisant le dialogue communautaire. Il devra régulièrement informer les autorités de tous les conflits latents ou ouverts dans le département, a indiqué M. Konan.

LIRE AUSSI: Des morts et des blessés dans trois accidents de la voie publique à N'Douci

Sa mise en place, à l'instar d'autres départements, sera effective après les grandes rencontres que le Médiateur de la République, aura avec les chefs traditionnels le 29 août à .

Compte tenu de sa mission importante, le comité dirigé par un chef autochtone, doit comporter entre 15 et 20 membres et doit refléter la configuration de la vie sociale en intégrant le genre, la jeunesse, les communautés non autochtones et religieuses, a conclu l'émissaire du Médiateur de la République.

LIRE AUSSI: Le conseil régional du N'zi installe plusieurs comités villageois de développement (CDV) à Bocanda

La rencontre de Yamoussoukro sera organisée en partenariat avec la chambre des rois et chefs traditionnels représentée à Tiassalé par les chefs Assi Etien de Tiassalekro et Bitty Souho Georges de Morokro.

Written by Tristan Sahi

avion

La Chine connaît une reprise réelle et sans distortions excessives, selon un expert – Actualités 23/07/2020

San-Pedro : un chauffeur disparaît avec les 7.000.000 FCFA de son patron, les faits