Pourquoi Guillaume Soro serait-il un traître ?

Pourquoi Guillaume Soro serait-il un traître quand il a rempli tous ses engagements vis-à-vis du RDR de Ouattara à qui il a donné le pouvoir ?

Suite à la mise en place du G20(Groupe des condamnés à 20 ans de prison ) par ,ce groupe où il a introduit comme membre,je vois des mendiants du Restaurant sauter partout avec des mots en bouche : »Guillaume Soro,c'est un traite ».

A la question que je leur ai posée de savoir pourquoi mon mentor serait un traître en faisant partie du G20, ils ont trouvé que le fait qu'il s'allie à Blé Goudé, celui qui, selon eux, a fait tuer des militants du , c'est trahir toute la lutte qu'il a menée pour la venue du RDR au pouvoir.

Je voudrais dire ceci à ces mendiants du Restaurant qui tiennent ce genre de propos. Les traites à la lutte du RDR ,ce sont ceux qui ont fait dissoudre le parti qui les a fait venir au pouvoir. Les traites à la lutte du RDR, ce sont ceux qui ont fait effacer Djeni Kobenan de l'esprit des militants de ce parti. Les traites à la lutte du RDR, ce sont ceux qui fait limoger,emprisonner,exiler et tuer des fils du Nord qui ont refusé de les suivre dans leur politique de division des .Chose que le RDR a combattue. Les traites à la lutte du RDR, ce sont ceux qui ont fait emprisonné un imam pour ses opinions.Chose que le RDR a dénoncée dans le temps.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly révèle : « c'est Ouattara qui a imposé d'aller aux élections sans désarmement »

Les traites à la lutte du RDR,ce sont ceux qui ont récompensé par l'ingratitude tous ceux qui ont fait venir ce parti au pouvoir. Les traites à la lutte du RDR ce sont ceux qui n'ont pas réussi à améliorer les prix de vente des produits de rente du grand Nord comme le coton et l'. Ce grand Nord où vivent la majorité des militants de ce parti.
Les traites à la lutte du RDR,ce sont ceux qui ont réussi aujourd'hui a augmenter la haine entre les ivoiriens à cause de leur politique de rattrapage.

Quant à Guillaume Soro il a rempli tous ses engagements vis à vis du grand RDR. En effet, grâce à lui ce RDR est au pouvoir. Grâce à lui, la candidature du candidat du RDR a été imposée à Gbagbo. Grâce à lui le chrétien, les musulmans issus en général du grand Nord,du RDR, circulent librement. Mais comment est-il traité aujourd'hui par ces fils du RDR à qui il a donné le pouvoir ? Il est traité aujourd'hui par eux comme un pestiféré. Il est en exil aujourd'hui par leur fait.

LIRE AUSSI: Plainte contre Soro à Paris : une plainte irrecevable selon Mamadou Traoré

Ses compagnons de lutte sont en prison par leur fait. Ses biens sont confisqués par ceux qu'il a fait venir au pouvoir.
Des populations du Nord ,issus du village paternel et du village maternel de Guillaume Soro ,sont régulièrement l'objet de traumatisme de la part de la soldatesque de ceux qu'il a fait venir au pouvoir. Ils ont trahi tous les engagements qu'ils ont pris avec lui en présence de hauts dignitaires politiques et religieux. S'il y a quelqu'un qui été bel et bien trahi par ceux qu'il a fait venir au pouvoir, c'est bien Guillaume Soro.

Et je voudrais rappeler à ces mendiants du Restaurant,que leur gourou s'est aujourd'hui allié à ceux qui ont encouragé et soutenu Gbagbo et Blé Goudé dans le combat contre le RDR et ses militants. Ces personnes militent aujourd'hui au Restaurant. N'y a t-il pas plus grande trahison que cela ?

LIRE AUSSI: Mabri est-il prêt à être convoqué par la justice pour s'expliquer sur la gestion du budget lié au recensement de la population en 2014 ?

Et je rappelle également qu'ils se sont alliés à Bédié, Guei, Gbagbo, Anaky, Gnamien, Mabri et Soro. Et ,sans scrupules,ils ont trahi tous ces leaders. Si on devrait donc chercher des traîtres parmi les hommes politiques c'est au sein de leur Restaurant qu'on pourrait en trouver à gogo. Dans ce Restaurant,la trahison et la marmaille constituent leur mode de gouvernance. Les entendre donc dire que Guillaume Soro les aurait trahis c'est voir l'hôpital de moquer de la charité.

Et pour se convaincre de leur lubie,ils affirment sans honte que c'est leur gourou qui aurait fait Guillaume Soro.
Je leur demanderai d'être humbles car s'ils considèrent leur gourou comme le bon Dieu,ce n'est pas le cas pour nous autres. Guillaume Soro a eu un nom avant qu'il ne rencontre leur gourou. Et c'est grâce à ce nom qu'il a eu, grâce à cette légitimité historique qu'il a eu ,qu'il a pu diriger de main de maître la rébellion.

LIRE AUSSI: Kyria Doukouré clashe Saïd Penda, le pro-Ouattara : « vous êtes un mythomane payé à la pige »

En réalité, ces deux leaders que sont le gourou du Restaurant et Guillaume Soro se sont rendu service. En effet,le gourou du Restaurant a prêté sa base électorale à Guillaume Soro afin qu'il réussisse sa rébellion dont ce gourou en est le plus grand bénéficiaire. En retour, Guillaume Soro lui a permis d'être candidat et de gagner les élections en sa qualité d'organisateur principal des élections. Les deux homme sont donc rendu service. Mais celui qui a bénéficié de l'action de Guillaume Soro c'est bel et bien le gourou du Restaurant. Et c'est malheureusement Guillaume Soro qui a gâché sa réputation dans cette affaire.

Si donc quelqu'un doit à quelqu'un, c'est le gourou du Restaurant qui doit à Guillaume Soro. Si quelqu'un a fait quelqu'un c'est Guillaume Soro qui a fait le gourou du Restaurant car il lui a permis d'etre à la tête du pays. C'est la plus haute distinction de toute sa vie. Le traite ici, ce n'est en tout cas pas Guillaume Soro. C'est plutôt lui qui a été trahi.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Mamadou Traoré

avion

Le discours de Xi à l’AMS a encouragé la communauté internationale à aider les plus faibles, selon des experts (SYNTHESE) – Actualités 19/05/2020

avion

Le PM russe quitte l’hôpital et reprend le travail – Actualités 19/05/2020