Pourquoi une usine de fabrication de pistolets en Côte d’Ivoire, alors que nous avons une sécurité égale à celle de la Suisse ?

Alassane Ouattara
Ivory Coast's President Alassane Ouattara looks on as he attends the opening of an extraordinary session of the West African Economic and Monetary Union zone (UEMOA) on April 10, 2017 in Abidjan. / AFP PHOTO / SIA KAMBOU

L’écrivain Gala Kolebi se pose des questions sur l’idée du Président de vouloir une usine de fabrication de pistolets en Côte d’Ivoire.

« La France s’est opposée à la construction d’une usine d’armes en Côte d’Ivoire. Un projet piloté par , le frère du Chef de l’Etat Alassane Ouattara »

« Après plusieurs mois de négociations, l’Etat ivoirien a mis en stand-by son projet de manufacture de pistolets en association avec l’israélien Bul Armory. Le groupe équipe déjà les 3 000 hommes de la Garde républicaine en M-5, un pistolet militaire en polymère adapté aux environnements chauds. Le dossier était poussé, à la présidence, par Birahima Téné Ouattara, le frère du président Alassane Ouattara et ministre des affaires présidentielles » Source: La Lettre du Continent, n°811 du 6 novembre 2019.

LIRE AUSSI: Venance Konan: « Pourquoi l’élection de 2020 fait-elle déjà peur ? »

Mon Commentaire

Ses amis cherchent à construire des usines de fabrication de smartphones et de véhicules, le monsieur lui, c’est ce qu’on prend pour tuer les gens qu’il veut fabriquer. Eh Dieu !

LIRE AUSSI: Suspension d’Afrique Media, Ange Grah à Ouattara: où est la gloire à ne s’en prendre qu’aux faibles ?

Ghana fabrique des voitures, Rwanda fabrique des smartphones et des voitures, bientôt c’est sûr qu’ils fabriqueront des smart- televisions, ventilateurs, écouteurs, climatiseurs, ils construiront des quartiers en briques terre-cuites pour faire davantage d’Accra et de Kigali des smart-Citys(des villes intelligentes où il y a tout)

LIRE AUSSI: Soro fait les éloges de Gbagbo à Londres devant la Chatham House et traite Ouattara de dictateur

Pourquoi une usine de fabrication de pistolets en Côte d’Ivoire, alors que nous avons une sécurité égale à celle de la Suisse ?

Bonjour enfants et amis de la Côte d’Ivoire voilà le gros paradoxe que nous vivons avec Monsieur le grand économiste bâtisseur, qui fait des études d’économie sur la planète Saturne.

Personnalités liées avec l’article