PPA-CI: Katinan Koné tacle le pouvoir RHDP, « tu peux construire, mais si les gens n’arrivent pas à manger, ta politique est nulle »

Le Ministre Justin Katinan Koné a offert le dimanche 24 juillet 2022 des vivres à des associations de femmes d'Adjouffou à Port-Bouët.

Elles ont reçu deux tonnes de riz, des bidons d´huile et des sacs de patte alimentaires. Le donateur a justifié son geste en ces termes:

« J'ai voulu faire ce geste symbolique de nourriture aux mamans pour dire aux politiques que la première chose la plus importante d'un homme, c'est de se nourrir. Tu peux construire tout ce que tu veux, mais si les gens n'arrivent pas à manger, ta politique est nulle et elle ne vaut rien. Moi je suis toujours contre le fait qu'on saute la misère pour aller construire un pont qui coûte 23 milliards.

LIRE AUSSI: Résultats BAC 2022 à Mankono: 379 candidats admis sur 1671, la liste

Commençons toujours par le début. C'est quand on a fini de manger et fini de se soigner qu'on a la force de se déplacer pour aller voir ce qui est beau. Un homme qui a faim ne peut pas apprécier ce qui est beau, ce n'est pas possible. Ce n'est pas cela son problème…

LIRE AUSSI : Militaires ivoiriens détenus au Mali: l'ONU reconnait enfin « des dysfonctionnements »

Je ne suis pas venu vous acheter. Je déteste qu'on achète la conscience des gens. Le président Laurent Gbagbo ne me l'a pas appris. En politique, ce n'est pas bon, parce que si je le fais, je serai obligé, une fois élu de retirer ce que je vous ai donné. De cette façon, je ne pourrai plus travailler pour vous mais pour moi. Je ne suis pas venu vous acheter mais je suis venu partager mon cœur avec vous et donner un message clair aux politiques ».

Coupure d'eau à Abidjan

La SODECI annonce une coupure d’eau à Korhogo ce 27 juillet 2022

L’Ivoirien Tidjane Thiam à Abidjan dans quelques jours, les précisions de son porte-parole