Préfet de Bonon: Les populations souhaitent un progrès socio-économique

Le Préfet de Bonon nomminé,( Yapi Ogou), les populations souhaitent davantage de développement socio économique.

” J'attends du de Bonon, qu'il contribue à la création de nouvelles sous-préfectures et qu'il se mette résolument au travail pour régler définitivement la situation du parc de la Marahoué squatté clandestinement par certaines populations” a  signifié un conseiller pédagogique à la retraite, Doua Bi Tra Honoré.

Le président des jeunes de Vigrifouta, Sery Hugues, espère quant à lui que la présence de l'autorité préfectorale impulsera le développement de Bonon avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.

LIRE AUSSI : L'Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly lancé

D'autres comme le 2e Adjoint au maire, Ziao Amara, espère par cette représentation de l'administration, la création prochaine de directions départementales qui rapprocheront davantage les populations des services de l'Etat et les infrastructures qui sous-tendent cette présence administrative.

LIRE AUSSI : Affaire la FIF sous normalisation : voici la réaction de Danho Paulin

“Il s'agit d'une satisfaction pour l'aboutissement d'un combat mené par nos aînés, ceci apparaît comme un nouvel élan pour le développement de Bonon et c'est dans l'union que les fils et filles de Bonon pourront aider le préfet à contribuer à ce développement”, affirme Jacob Dri Bi, Président de la fédération des associations de développement de Bonon (FADEB).

Written by Khady Koné

Bouna : un agriculteur tailladé à la machette par un bouvier, voici les faits

Les 25 ans du décès de François Mitterrand célébrés par Macron