Préfet de Zuénoula : Le respect du code de la route, une priorité

Le Préfet de Zuénoula a appelé les directeurs et chefs de service à respecter le code de la route et les mesures de sécurité routières en vigueur.

Mme Dao a fait cette injonction lundi 13 novembre 2023, lors de la cérémonie tournante d’honneur au drapeau national au collège Rabé Yao de Zuénoula. Elle a appelé toute la population et particulièrement les directeurs et chefs de service à se conformer au contrôle de route effectués par les forces de défense et sécurité et à se mettre en conformité avec les textes de lois qui régissent le code de conduite.

« Le gouvernement a institué la semaine de sécurité routière chaque mois du 3 au 10 pour lutter contre l’indiscipline et l’incivisme sur la voie publique dans la conduite », a déclaré l’autorité préfectorale.

LIRE AUSSI : Présidence du PDCI : Tidjane Thiam officialise sa candidature à la succession de Bédié ce vendredi

Mme Dao a instruit le commandant de brigade et le commissaire de procéder systématiquement au contrôle des pièces afférentes aux engins de toutes catégories et au besoin mettre tous les engins n’ayant pas de pièces en fourrière.

LIRE AUSSI: « Tidjane Thiam, sa tentative de prendre le PDCI et la Côte d’Ivoire peut-être, serait-elle une mission commandée de l’Elysée ? » (Venance Konan)

« Nul n’est au dessus de la loi et tout le monde doit être soumis au contrôle y compris les membres du corps préfectoral ainsi que les agents des forces de sécurité », a-t-elle ajouté à l’endroit des forces de défense et sécurité.

Cette injonction du Préfet de Zuénoula intervient alors que la Côte d’Ivoire enregistre un taux d’accidents de la route très élevé. En 2022, le pays a enregistré plus de 5 000 accidents de la route, faisant plus de 3 000 morts et plus de 10 000 blessés.

Le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour lutter contre l’insécurité routière, notamment en renforçant les contrôles de police et en sensibilisant la population aux règles de sécurité routière.

Written by Colombe Blanche

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Diabète en Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce des mesures préventives

Braquage simulé à Bouaflé : une gérante d’Orange Money simule le vol de 3,25 millions FCFA et finit en prison