Près de la moitié des Marocains soutient un renforcement des relations économiques avec la Chine (sondage) – Actualités 29/07/2020

avion

ACTUALITES , 29 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Près de la moitié des Marocains soutient un renforcement des liens économiques avec la , selon les résultats d'un sondage réalisé par le « Arab Barometer », un réseau de recherche régional, cité mercredi par la presse électronique marocaine.

D'après le sondage, « la force de la Chine s'est considérablement accrue grâce à l'assistance qu'elle a fournie à un certain nombre de de la région pour faire face à l'épidémie du  ».

Les données du réseau montrent qu'il y a une ouverture notable sur la Chine. Ainsi, dans neuf des douze pays concernés par le sondage, près de la moitié ou plus des répondants ont exprimé leur soutien à des liens économiques plus solides avec .

Au , le renforcement des relations économiques avec la Chine a été soutenu par environ 49%, le même pourcentage en et au , et au (50%) et en par près de 51%.

Outre la préférence des citoyens de la région MENA pour le renforcement des relations économiques avec la Chine, ils sont également favorables à l'augmentation de l'aide qu'ils reçoivent. Dans neuf des onze pays où la question a été posée, la moitié ou plus ont déclaré que l'aide étrangère de la Chine devrait augmenter.

Le sondage fait observer que la Chine « est la puissance mondiale la plus populaire au et en , du fait que les citoyens de la région préfèrent renforcer leurs liens avec ce pays, plutôt qu'avec les États-Unis d'Amérique ou la  ».

L'enquête a également indiqué que la Chine « a une grande opportunité dans la région, eu é de son rôle en tant que puissance historiquement non coloniale. Ceci a poussé les citoyens de la région à accueillir favorablement les relations économiques avec et à accepter l'aide qu'elle apporte ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Palestine demande à l’ONU de faire pression sur Israël pour que les Palestiniens puissent franchir un poste-frontière – Actualités 29/07/2020

Candidature en 2020 : Ouattara fait encore attendre le RHDP et les Ivoiriens