Présentation de vœux : 2023, une opportunité pour consolider les acquis dont la Côte d’Ivoire peut être fière (Ouattara)

La cérémonie de présentation de vœux des institutions de l'Etat et du corps judiciaire au président Alassane Ouattara a eu ce jeudi 05 janvier 2023, à Abidjan.

M. Ouattara a assuré que le gouvernement continuera de travailler de concert avec les institutions de la République, pour consolider les acquis démocratiques de ces dernières années.

« Je voudrais renouveler mon ferme engagement à faire respecter le fonctionnement normal de nos institutions pour être au service du développement, de la démocratie et du bien-être de nos concitoyens », a assuré le chef de l'Etat.

Pour le chef de l'exécutif ivoirien, l'année 2023 se présente comme une opportunité pour consolider les acquis dont la Côte d'Ivoire peut être fière. Il a réitéré sa volonté d'œuvrer cette année pour hisser la jeunesse, notamment au niveau des emplois.

LIRE AUSSI : Traoré Adam-Kolia à propos du choix des candidats PDCI pour les élections de 2023 : « le PDCI a ses critères et ses procédures »

« Cette année une attention particulière sera accordée aux jeunes. Je reste persuadé que, chaque institution, en synergie avec le gouvernement, saura prendre les dispositions qui s'imposent pour plus d'emploi à notre jeunesse », a-t-il déclaré, avant de souhaiter une excellente année aux institutions et au corps diplomatique.

Written by Karine Kamatari

Présentation de vœux 2023 au président Ouattara: le corps diplomatique souhaite des élections inclusives et apaisées en Côte d’Ivoire

Grave accident de la route l’entrée de Yamoussoukro entre 2 cars ce 5 janvier 2023 : de nombreuses victimes dont des décès