Présidence PDCI : Guikahué décline toute responsabilité quant à l’utilisation de son nom et de son image dans le processus électoral

Maurice Kakou Guikahué a annoncé son retrait de la course à la présidence du PDCI dans un communiqué publié ce mardi 12 décembre 2023.

Dans ce communiqué, le Pr. Guikahué indique qu'il a pris acte, le 4 décembre 2023, de la décision du Comité de Conciliation et de médiation du , qui a rejeté sa candidature.

« Par un communiqué en date du 6 décembre 2023, le Président du PDCI-RDA, a confirmé cette décision en informant les militants du PDCI-RDA de ce que les candidats et Moise Koumoue KOFFI s'étant retirés et que M. Maurice KAKOU GUIKAHUE ayant quant à lui, pris acte des réserves du Comité de conciliation et de recherche du consensus, les discussions se poursuivaient entre Tidjane THIAM et Jean-Marc YACE », indique le communiqué.

En conséquence de ce qui précède, le Pr. Guikahué déclare qu'il n'est plus dans le processus de l'élection du Président du PDCI-RDA et qu'il décline toute responsabilité quant à l'utilisation de son nom et de son image dans tout document relatif au processus électoral du 8ème Congrès Extraordinaire, du 16 décembre 2023.

LIRE AUSSI: Présidence PDCI-RDA : “aucune candidature n'a été ni éliminée ni rejetée” (Cowppli-Bony)

« Je souhaite à tous les candidats, bonne chance dans cette élection et je reste convaincu que le PDCI-RDA, par son histoire, sa tradition et sa vision, saura rester un parti fort et un acteur majeur de la vie politique ivoirienne », conclut le communiqué.

LIRE AUSSI: Abatta, Côte d'Ivoire : démantèlement d'une usine de fabrication de fausses pièces de 100 FCFA, deux individus 

Ce retrait du Pr. Guikahué laisse donc le champ libre aux deux autres candidats, et Jean-Marc Yacé, pour l'élection du Président du PDCI-RDA, qui se tiendra le 16 décembre prochain.

Written by Christian Binaté

Le président du Niger félicite le Burkina Faso pour son indépendance

Présidence du PDCI : qui vote ? tout savoir