PDCI : Guikahué, le « Capitaine courage », veut continuer l’œuvre de Bédié

Maurice Kakou Guikahué, vice-président du PDCI, a déposé ce vendredi 17 novembre 2023 son dossier de candidature pour la présidence du parti.

Devant des militants et sympathisants, réunis à l'auditorium de la Maison du parti, le siège du Pdci, le professeur a dit ne pas vouloir être prolixe, après le dépôt de son dossier de candidature.

« Le mardi, vous allez m'écouter, vous allez me regarder, je vais dire concrètement au peuple du pourquoi je suis candidat pour être président (du parti) et quand je serai président, qu'est-ce que je vais faire du Pdci », a-t-il dit, souhaitant « continuer l'œuvre d' ».

Ancien ministre de la Santé, et actuellement député à l'Assemblée nationale, Maurice Kakou Guikahué concrétise ainsi son désir de briguer le poste de président du PDCI-RDA, l'ex-parti unique.

LIRE AUSSI: Présidence PDCI : Moïse Koumoué Koffi, ancien ministre du Budget sous Houphouët, candidat

Surnommé par les militants « Capitaine courage », Maurice Kakou Guikahué s'engage à renforcer l'unité du parti et à pérenniser l'œuvre du père fondateur du Pdci, Félix Houphouët-Boigny et de son héritier, Henri Konan Bédié.

LIRE AUSSI: Guikahué: « tous ceux qui sont partis du PDCI, c'est Ouattara qui les paye »

Le 8e Congrès extraordinaire du Pdci, fixé le 16 décembre 2023 à la suite du dernier bureau politique de la formation politique, consacrera l'élection du futur président du parti.

LIRE AUSSI: Présidence du PDCI : Jean-Marc Yacé se dit prêt

Les quatre candidats ayant déposé leurs dossiers de candidature sont notamment le banquier international , l'ex-maire du Plateau, Akossi Bendjo, le maire de Cocody, et le professeur Kakou Guikahué.

Written by Mohammed Ouattara

Présidence du PDCI : Guikahué, un candidat sérieux face à Tidjane Thiam

Présidentielle 2023 Liberia : Weah salue la victoire de Joseph Boakai