Présidence du PDCI : qui vote ? tout savoir

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) tiendra son 8ème congrès extraordinaire le samedi 16 décembre 2023 à l'hôtel Ivoire d'Abidjan.

À cette occasion, les militants du parti seront appelés à élire leur nouveau président, en remplacement de l'ancien chef de l'État , décédé le 1er août dernier.

Une semaine avant le scrutin, le comité chargé de la liste électorale a rendu publics les noms des 6 223 congressistes attendus. Membres du bureau politique du PDCI, du secrétariat exécutif, du comité des sages, mais aussi délégués généraux, départementaux ou communaux… Ils représentent toutes les structures du parti, de sa base à son sommet.

LIRE AUSSI: Congés anticipés : le maire Adama Bictogo sur le terrain, “il n'y aura pas de congés anticipés à Yopougon”

Le jour du congrès, les congressistes seront répartis en plusieurs groupes et devront glisser dans l'urne un bulletin pour le candidat de leur choix. Deux personnalités sont actuellement en lice pour succéder à Henri Konan Bédié :

La succession de Bédié, un enjeu majeur pour le PDCI

L'élection du nouveau président du PDCI est un enjeu majeur pour le parti. Le vainqueur devra non seulement rassembler les différentes factions du parti, mais aussi le préparer à l'échéance présidentielle de 2025.

LIRE AUSSI: Guikahué accepte la décision du PDCI, mais dénonce une injustice

Les prochaines semaines seront décisives pour les cinq candidats. Ils devront convaincre les militants de leur capacité à incarner le nouveau PDCI et à mener le parti à la victoire.

Written by Christian Binaté

Présidence PDCI : Guikahué décline toute responsabilité quant à l’utilisation de son nom et de son image dans le processus électoral

Nouveau président du PDCI : ces 6 223 congressistes chargés de désigner le successeur de Bédié