Affi N’Guessan après la déclaration de l’UE : « elle contribuera à la mise en place d’un processus électoral ouvert »

Pascal Affi N'Guessan

Le candidat du FPI, Pascal Affi N'Guessan s'est prononcé après la déclaration de l'Union européenne (UE) ce vendredi 18 septembre 2020.

J'endosse dans sa totalité cette déclaration responsable de l' en ce qu'elle contribuera à la mise en place d'un processus électoral ouvert, transparent et crédible.

Il est important que les populations et les acteurs politiques aient une entière confiance dans les institutions qui organisent les élections, a affirmé le candidat du () Pascal Affi Nguessan.

Voici l'intégralité de la déclaration de l'Union Européenne :

L' prend acte de la décision du , ce 14 septembre, relative aux candidatures retenues pour l'élection
présidentielle. S'il ne lui revient pas de se prononcer à ce sujet, l'UE rappelle qu'il est de la responsabilité première des autorités et institutions compétentes de garantir un processus électoral impartial, transparent, inclusif et équitable, emportant l'adhésion des citoyens.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: l'UE prend acte de la décision du Conseil constitutionnel et appelle au dialogue

Elle note les différentes procédures ouvertes auprès de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des
Peuples () relativement au processus électoral et rappelle son attachement au respect de la justice internationale.

L'UE appelle l'ensemble de la classe politique et de la société civile, ainsi que les administrations concernées, à dialoguer et à s'engager de manière responsable, constructive et pacifique et faire en sorte que ce processus électoral puisse consolider durablement la entre tous les .

Elle encourage aussi les autorités à prendre l'initiative pour contribuer à cet apaisement du climat politique. En tant que partenaire historique de la Côte d'Ivoire, l'UE continuera à accompagner et soutenir le dans ce processus, avec tous les acteurs concernés.

Written by Hind Talha

Affaire Francis Wodié interpelle le Conseil Constitutionnel : voici le démenti

Soubré : 357 cas de grossesses enregistrées l’année scolaire 2019-2020