Soubré : 357 cas de grossesses enregistrées l’année scolaire 2019-2020

Un nombre record de 357 cas de grossesses durant l'année scolaire 2019-2020, a été enregistré à Soubré, selon le service de la Mutualité (SMOSS).

La direction régionale de l', de l' et de la () de Soubré a enregistré 357 cas de grossesses durant l'année scolaire 2019-2020, a révélé le responsable du service de la Mutualité (SMOSS), Ipo Mahro, lors de de rentrée 2020-2021.

LIRE AUSSI: Lycée municipal de Niakara : plus de 30 élèves en grossesse au terme du 1er trimestre

Faisant son rapport au titre de l'année scolaire écoulée, le responsable du SMOSS de la de Soubré a expliqué que sur les 357 cas de grossesses, 135 accouchements ont été confirmés avec poursuite des cours, quatre cas d'abandon et 204 cas de grossesses sus mais pas suivis, car les filles ayant été perdues de vue.

A l'entendre, Soubré vient en tête avec 213 cas, suivi de , 92 cas et de Méagui, 52 cas. « Ces chiffres ne reflètent pas la réalité du terrain, car de nombreux cas de grossesses sont cachés par les filles qui abandonnent l'école », a fait remarquer Ipo Mahro.

LIRE AUSSI: Le N'Zi : très loin de l'objectif ‘zéro grossesse' à l'école(S'ouvre dans un nouvel onglet)

Le DRENETFP Vazoumana Cissé a invité les parents d'élèves à jouer pleinement leur rôle pour éviter de détruire l'avenir des jeunes filles. Il a également demandé au personnel d'encadrement à une meilleure sensibilisation des jeunes filles dans les établissements scolaires.

LIRE AUSSI: Lycée Sainte Marie de Cocody : « Sur 92 élèves interrogées, 52 ont touché au moins une fois à la drogue »

Written by Tristan Sahi

Affi N’Guessan après la déclaration de l’UE : « elle contribuera à la mise en place d’un processus électoral ouvert »

Présidentielle 2020 : Amon-Tanoh prouve son éligibilité