Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan rencontre sa famille du Moronou

A l'approche de la présidentielle 2020, le président Affi N'Guessan a rencontré ses parents du Moronou à Bongouanou le 19 août 2020.

Informer ses parents du de sa à l'élection du 31 octobre prochain et avoir leur bénédiction. Tel était l'objectif principal de la rencontre qui s'est tenue, le mercredi 19 août, au siège du Royaume du Moronou, à , entre le candidat du , fils de la région, Pascal Affi N'Guessan, et les chefs traditionnels de ladite localité. Dans leur tenue d'apparat, ils sont venus nombreux des trois départements de la région (Bongouanou, , M'Batto) pour écouter religieusement, pendant plus d'une heure de temps, leur fils.

Au terme de cette rencontre d'informations et d'échanges, le président-candidat du FPI à expliqué : « c'est une réunion familiale. Comme vous le savez, je suis candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre. La courtoisie, le respect, la considération, exigent qu'avant de déposer officiellement cette candidature, je vienne en informer ceux qui incarnent la tradition: le Roi, les chefs de tribu, les chefs de village; pour leur demander de m'apporter tout leur soutien dans cette campagne électorale ».

LIRE AUSSI : Pourquoi Ouattara cherche à écarter Soro ? les raisons de sa peur

Quant à savoir si les chefs ont réagi positivement à cette demande, le président Affi a souligné que cela relevait de leur responsabilité. « Vous savez bien que nous sommes dans un de liberté. Donc les Rois sont libres de s'engager, les chefs sont libres de s'engager ou de ne pas s'engager. Mais ce qu'il faut, c'est que nous les informions. C'est un devoir de respect. Il serait maladroit que j'aille à cette élection sans en informer ceux qui incarnent la tradition », précise-t-il.

Le président-candidat du Fpi ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après les chefs de tribu et chefs de village, il compte poursuivre ses rencontres d'informations avec toutes les autres couches socioprofessionnelles. Notamment, les présidents de mutuelle, les jeunes et les femmes. « J'informerai tous ceux de la région, révèle-t-il, comme nous le ferons, à l'occasion de la campagne, à l'endroit de toutes les autres composantes de la société ivoirienne ». Il n'a pas manqué de faire savoir à l'ensemble de la population qu'il est encore candidat en 2020, comme il l'a été en 2015.

LIRE AUSSI : Gnamien Konan aux membres du RHDP : « Alassane Ouattara n'est ni indispensable, ni éligible »

Le président du Fpi, Pascal Affi N'Guessan, a été désigné par ses camarades du parti comme leur candidat à l'élection , à l'occasion du Vème Congrès extraordinaire éclaté qui s'est tenu, le samedi 1er août dernier, au .

Le dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle du 31 octobre 2020, ouvert depuis le 16 juillet passé, prend fin le 31 août prochain.

Marche de l’opposition : l’appel des femmes de l’UDPCI

Grogne dans l’armée ? un soldat fait des révélations à visage découvert, info ou intox ?