Présidentielle 2020 : Albert Flindé et les cadres de l’UDPCI se désolidarisent de Mabri

Les élus et cadres du RHDP du Tonkpi, ont apporté le samedi 21 mars 2020 leur soutien à Amadou Gon Coulibaly pour la présidentielle d'octobre 2020.

Ces militants, pour la plupart de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), disent se désolidariser des actes du président Albert Toikeusse Mabri, réaffirment leur soutien total et inconditionnel au président du qui a porté son choix sur le Premier ministre , dans une déclaration lue par Albert Flindé, président du mouvement “ RHDP 2020”.

La coordination régionale, les élus et cadres RHDP du Tonkpi ont renouvelé leur disponibilité à accompagner le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans l'atteinte des objectifs à lui assignés par le parti et son président, , à savoir gagner dès le premier tour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo après l'affaire de la quarantaine à l'INJS : « je regrette »

La déclaration a été lue en présence six députés sur 10 RHDP du Tonkpi, deux sénateurs et six maires et de sept coordinateurs régionaux.

LIRE AUSSI: Ouattara modifie le code électoral par ordonnance : en a-t-il le droit ?

Le 12 mars présidée, lors d'une réunion du bureau politique du RHDP, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé solennellement que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été choisi pour défendre les couleurs du parti au pouvoir à la présidentielle d'octobre 2020.

Written by Christian Binaté

« Solidarité Covid19 Ci », l’arme de guerre d’Hamed Bakayoko contre Coronavirus

Coronavirus : Marine Le Pen prévient, « aucun dirigeant africain ne sera accepté dans nos hôpitaux »