A l'approche de la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire le NDI et la CIED ont mené une sensibilisation dans le département d'Agboville.
Le National Democratic Institute (NDI) et la Concertation Interpartis pour des élections démocratiques (CIED) ont invité, mardi 13 octobre 2020, les acteurs politiques du département d'Agboville au respect du code de bonne conduite adopté par les partis politiques il y a quelques années, en vue d'un scrutin présidentiel apaisé le 31 octobre 2020.
Pour ce faire, la CIED qui bénéficie d'un appui technique et financier du NDI, de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a installé son antenne régionale d'Agboville chargée de promouvoir le dialogue et le consensus interpartis et prévenir d'éventuelles violences électorales.
LIRE AUSSI : Abengourou : une antenne de concertation inter-partis installée
Dans le cadre du programme “Transition et Inclusion politiques” mis en œuvre dans une synergie d'action NDI-USAID-PNUD, plus d'une vingtaine d'antennes régionales dont celle d'Agboville ont été installées dans les zones jugées à risques de violences électorales.
Pour Yao Regina et Tapé épouse Dédi Adèle, représentant respectivement le NDI et la CIED, l'objectif spécifique poursuivi par cette activité est de promouvoir le dialogue et le consensus entre les acteurs politiques au niveau local, en vue de prévenir les conflits communautaires ou politiques.