Présidentielle en Côte d’Ivoire : les Dozo appellent à une neutralité de la confrérie

Le secrétaire général de la Codoz-CI, appelle ses confrères à observer la stricte neutralité lors de la Présidentielle en Côte d'Ivoire.


« Nous sommes une confrérie sans obédience politique, religieuse ou ethnique. Nous sommes respectueux des institutions de la République. S'immiscer dans les actions politico politiciennes n'est pas le rôle du  », a fait savoir le secrétaire général de la Codoz-CI.

 Moussa Fofana a lancé cet appel lors d'une grande rencontre organisée en présence du responsable des  de la région de l'Indénié-Djuablin Coulibaly Sinan, alias Dozo Bala.


Le SG de la Codoz-ci a rappelé la culture Dozo qui consiste à respecter les valeurs morales et traditionnelles africaines, à prôner la paix et le vivre-ensemble. Il a mis en garde tous les membres de sa confrérie qui rameront à contre-courant des valeurs de vivre-ensemble et de cohésion sociale. 

LIRE AUSSI: Revue de la presse belge du 25 septembre 2020


Moussa Fofana a précisé que la Codoz-CI jouit des prérogatives légales et est reconnue par les autorités judiciaires et gouvernementales. Elle a pour seul président national le colonel à la marine qu'ils doivent reconnaître. 

LIRE AUSSI: Affi apporte son soutien à l'artiste Manou Jolie, gravement malade


La tournée de sensibilisation de la Codoz-CI sur les droits du Dozo a été l'occasion pour le chef des Dozo d'Adjamé (), Karim Doumbia, et le trésorier général de la Codoz-CI, Koné Aboulaye, d'inviter leurs collègues à demeurer exemplaires partout où ils seront.

Written by Emmanuella Bâ

Ouattara nomme l’épouse du président de la CEI, Présidente de Chambre à la Cour d’appel d’Abidjan

Revue de la presse marocaine du 25 septembre 2020