Présidentielle de 2025: les enseignants du RHDP pour la candidature de Ouattara

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence de la Côte d'Ivoire

Les enseignants du RHDP ont sollicité la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2025.

« Le secrétariat national chargé des enseignants du primaire, du secondaire et de l'enseignement technique (SNCE-RHDP) demande au président de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2025 ».

Sous réserve de l'acceptation du président de la République, Alassane Ouattara, le SNCE-RHDP se propose, en accord avec les instances du parti présidentiel, de porter et de défendre cette candidature partout où besoin sera.

Plusieurs raisons sont évoquées par le SNCE-RHDP pour justifier cet appel à candidature du président Alassane Ouattara pour un nouveau mandat à la tête de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: PPA-CI : les chefs des villages des Sous-préfectures de Guiberoua, Galebré et Dignago aux côtés du parti de Gbagbo

Au nombre de celles-ci le bilan exceptionnel de sa gouvernance, son leadership éclairé, la possibilité pour lui de briguer son 2e mandat de la 3e République et le fait qu'un mandat supplémentaire de sa part est « hautement nécessaire pour la réalisation et l'achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d'Ivoire ».

Written by Mohammed Ouattara

Lycée moderne 2 d’Adzopé : plus de 600 élèves « susceptibles d’être exclus » au terme du 1er trimestre

Incendie au village Zagné/CHC : le PDCI et le PPA-CI offert 3,8 millions de FCFA de dons aux familles sinistrées