Selon un communiqué en date du 2 septembre 2020, la CEI se prépare à installer les commissions locales électorales pour la présidentielle d'octobre.
La CEI annonce qu'a partir du 15 septembre 2020 sera procédé, à l'installation des Commissions Électorales Locales et à l'élection des membres de leurs bureaux respectifs, à l'échelon régional, départemental, sous-préfectoral et communal, sur toute l'étendue du territoire national, ainsi que dans les Commissions Électorales des Représentations Diplomatiques ivoiriennes à l'étranger.
La CEI « rappelle aux partis ou groupements politiques et au ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation qu'en application de la loi portant composition, organisation, attributions et fonctionnement, de la Commission électorale indépendante », à partir du 15 septembre 2020, il sera procédé à l'installation des commissions électorales locales, mais également à l'élection des membres de leurs bureaux respectifs. Et ce, à l'échelon régional, départemental, sous-préfectoral et communal, sur toute l'étendue du territoire national tout comme dans les Commissions électorales des représentations diplomatiques ivoiriennes à l'étranger.
LIRE AUSSI : Présidences CEI locales : le RHDP obtient 529 postes, contre 20 pour l'opposition
