Procès : Donald Trump jugé le 4 mars 2024

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

Le procès de Donald Trump pour incitation à l'émeute débutera le 4 mars 2024. La juge Tanya Chutkan a choisi cette date après avoir entendu les arguments des deux parties.

L'accusation a demandé un procès rapide, arguant que les preuves étaient solides et que Trump était un risque pour la sécurité nationale. La défense a demandé un procès plus tard, affirmant qu'elle avait besoin de plus de temps pour préparer son cas.

La décision de la juge Chutkan est une victoire pour l'accusation. Elle permettra de juger Trump avant les élections présidentielles de 2024.

Il est important de noter que Trump est innocent jusqu'à preuve du contraire. Il aura la possibilité de plaider non coupable et de présenter sa défense devant le tribunal.

LIRE AUSSI: Rejet de leurs candidatures aux législatives : Katinan Koné et Damana Pickass en colère se prononcent

Le procès de Trump sera un événement majeur de la vie politique américaine. Il pourrait avoir un impact sur la campagne présidentielle de 2024 et sur l'avenir de l'Amérique.

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Réclamations affectations en 2nde A et C en Côte d’Ivoire lancées ce lundi : voici les étapes à suivre

Municipales 2023 à Koumassi : Adjaratou Traoré veut faire tomber Bacongo