Donald Trump jugé le 20 mai 2024

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

Une juge fédérale a fixé ce vendredi 21 juillet 2023 le procès de Donald Trump pour sa gestion de secrets d'Etat le 20 mai 2024.

L'ancien président des États-Unis, , comparaîtra devant la justice fédérale le 20 mai 2024, accusé d'avoir mis la sécurité du pays en danger en conservant des documents confidentiels, dont des secrets militaires, après son départ de la Maison Blanche.

Le procès se déroulera à Miami, en Floride. Trump est accusé de 37 chefs d'inculpation, notamment de dépossession criminelle et de falsification de dossiers gouvernementaux.

Trump est accusé d'avoir enfreint la loi sur la liberté d'information fédérale en refusant de remettre des documents au Congrès. Le Congrès enquêtait sur l'attaque du Capitole, et Trump a fait valoir que l'enquête était politiquement motivée et qu'il n'avait pas l'obligation de remettre des documents.

LIRE AUSSI: Effondrement d'un immeuble à Cocody à hauteur du nouveau CHU ce 21 juillet 2023

La juge du district fédéral Aileen Cannon a décidé de juger Trump en mai 2024, ce qui est le mois avant l'élection présidentielle américaine. La juge a déclaré qu'elle voulait que le procès se déroule avant l'élection afin que les électeurs puissent prendre une décision éclairée sur la base du verdict.

LIRE AUSSI: Scandale à l'INFAS : 66 étudiants de l'édition 2022 renvoyés pour faux diplôme de BAC et BEPC, la liste des exclus

Trump a nié les accusations et a déclaré qu'il est innocent. Il a déclaré qu'il était prêt à se battre contre les accusations et qu'il serait acquitté.

Le procès est un développement majeur dans l'enquête sur l'attaque du Capitole. Si Trump est reconnu coupable, il pourrait être condamné à une peine d'emprisonnement.

Written by Mohammed Ouattara

Mamadou Koné, précédemment Président du Conseil Constitutionnel, nommé président du Conseil supérieur de la magistrature

EMPT de Bingerville : Kra N’dri Ange Victoria en Te C, élève hors pair, une étoile de l’excellence